Mon nouveau recueil de poésie

Un extrait de mon recueil de poèmes en prose en lecture gratuite sur Atramenta :

« C’est l’été. Un regard scintillant et mystérieux, une cape vermeille, des guirlandes de fleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel tout autour du corps… Danaé Londine a pour demeure la forêt, son aimable voisine se nomme Dame Nature. Amazone sylvestre, elle fredonne parfois une musique inspirée par les remous de la cascade, par le murmure du feuillage quand le vent chasse, par les lointains hurlements de loups sous la lune, par le bourdonnement des insectes, par le bruit cadencé de ses propres sabots sur le sol…

Au coucher du soleil, à quoi peut-elle bien rêver assise sur une longue barque amarrée à l’entrée d’un grand lac ? En demeurant là parfaitement immobile, songe-t-elle à un long périple sur l’océan ? Attend-elle qu’un promeneur égaré vienne s’asseoir à côté d’elle : elle lui ravira son âme !

La forêt est sa demeure, les êtres qui l’habitent sont ses enfants. Le hêtre, ce géant placide, protège de son abondant feuillage, ses chers corbeaux, hiboux, crapauds, araignées, couleuvres, sangliers, chevreuils, fougères, amanites, digitales, pervenches… Danaé s’assied volontiers sur une grande souche pour écouter le chant des oiseaux posés sur les branches de chênes et de bouleaux qui filtrent les rayons du soleil. Parmi les buis, la bruyère et les genêts à balai tant aimés des sorcières, elle parcourt les landes désertiques, suivie de son escorte de bêtes sauvages. La nuit, elle dort sur la mousse séchée et les sphaignes, parmi les épicéas, vivantes colonnes dressées dans l’obscurité. »

 

Cliquer pour accéder à cette œuvre en lecture gratuite  sur Atramenta. Sur le site cliquer sur « Lire cette œuvre » et tourner les pages en cliquant en bas à droite :       J

https://www.atramenta.net/lire/des-etoiles-creees-par-une-poussiiere-luminescente/70257

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s